29/05/13

Retour de brocante

Quelques trouvailles...

◊ Un reste de papier peint joliment vieillot qui sera utilisé pour un "bricolage papeterie"

Copie - papier1

◊ Un porte-revue en rotin et en parfait état

Copie - rotin3

 ◊ Un lot d'assiettes avec un motif traditionnel, mais dans des couleurs moins habituelles

assiettejaune

 

Posté par marielle et cie à 11:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


22/05/13

Must Have revisité - Suite

Une nouvelle version du modèle Must Have de Aime comme Marie, avec ajout de quelques cm sur le devant pour réaliser un pli creux, sur lequel j'ai appliqué un empiècement bordé de passepoil doré, pour un boutonnage factice de petits boutons de nacre. Il est réalisé dans le plumetis couleur "banane" très agréable à coudre, acheté dans la nouvelle boutique de France Duval-Stalla, une boutique adorable avec plein d'idées pour la couture et la décoration. On peut voir de très jolies photos sur le blog de fikOu miKou.

Copie - jaune5

Copie - jaune12

Copie - jaune7

Copie - jaune9

Copie - jaune10

Copie - jaune14

Après beaucoup d'hésitations, j'ai utilisé le tissu sur l'envers pour jouer encore plus sur la légèreté et la transparence. Melle Annexe 2 a eu la gentillesse de poser, ce qui m'a libérée pour faire les photos !

Posté par marielle et cie à 15:07 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , ,

19/05/13

Berlin

Quelques jours passés à Berlin. Du soleil, de la chaleur, tout semblait réuni pour découvrir cette ville sous son plus beau jour. Et pourtant une impression mitigée. Suivez-moi...

voyage8

voyage20

voyage5

voyage4

voyage6

voyage3

voyage11

voyage13

voyage14

voyage15

voyage16

Posté par marielle et cie à 18:11 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

14/05/13

Must Have revisité...

Je suis partie du modèle Must Have de Aime comme Marie pour réaliser une robe. C'est une base idéale qui peut se décliner à l'infini ! Je l'ai allongée, j'ai ajouté une coulisse pour une ceinture et le "col à l'envers", déjà réalisé ici, pour un peu de fantaisie. Et bien, je suis contente du résultat ! Le tissu à pois est une viscose achetée chez Eurotissus.

Copie - col8

Copie - col7

Copie - col6

Copie - col4

Copie - col2

Copie - col1

 

Posté par marielle et cie à 19:30 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,

03/05/13

Retour de brocante...

Quelques trouvailles encore dans leur jus, mais en situation...

◊ Un miroir tout simple pour la salle de bain des demoiselles

miroirfin

◊ Une peinture un peu kitch

Copie - fleur

◊ Un casier de rangement, probablement un ancien tiroir de meuble de métier

Copie - boite

◊ Un pichet pour l'eau fraîche du pastis comme à l'époque de Mr Hulot, et la "travailleuse" alors présente dans tous les foyers

hulot

 

Posté par marielle et cie à 12:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


29/04/13

Pantapop...

Un début de vacances consacré à une version pop du modèle Marche à Suivre de Aime comme Marie pour Melle Annexe 1 et moi-même. Il est réalisé dans une viscose, achetée chez Eurotissus à Villabé, agréable à porter, avec un rendu très fluide, mais de ce fait  pas facile à travailler ! Ma machine à coudre montre encore des signes de faiblesse (tirettes, quelques points irréguliers...), dont j'avais attribué l'origine dans le choix du tissu dans mon post précédent...Bref, ça m'inquiète un peu car je l'aime beaucoup ! Je suis sûre que vous me comprenez...

pant3

pant5

pant2

pant4

pant1

pant6

Le pantalon est réalisé en taille M, mais la taille S aurait suffi, j'ai dû reprendre sur les côtés.

Posté par marielle et cie à 21:02 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

14/04/13

Eloge de la simplicité...

Un modèle que je gardais sous le coude depuis pas mal de temps et qui me paraissait simple...Comme en ce moment, hélas, j'ai très peu de temps pour coudre ou flâner sur les blogs, je l'ai ressorti. Il s'agit de la lesson 1 du livre 314 "Favorite fabric and clothes".

Image1

Le tissu de ma réserve utilisé s'est chargé de compliquer les choses : il ressemble à du lin sans être du lin, il est légèrement brillant, mais surtout, il glisse beaucoup et l'aiguille de la machine avait tendance à faire des tirettes. Toutes les coutures apparentes sont réalisées en noir au point zigzag. Le peu de conviction en la réalisant, et le peu de temps à y consacrer, n'ont pas arrangé les choses... Au final, une robe pour Melle Annexe 1 dans un style très dépouillé. 

jap3

jap5

jap2

jap4

 

Posté par marielle et cie à 15:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

31/03/13

Dessert de fête...

Une petite douceur pour oublier le froid... Melle Annexe 3 n'est pas du tout attirée par la couture, mais  beaucoup plus par la pâtisserie. Ainsi, de temps en temps, nous lui servons bien volontiers de cobayes pour goûter ses nouvelles créations. Pour cette fête de Pâques, elle s'est entièrement chargée du dessert : du choix de la recette, récupérée sur le site Eryn folle cuisine qu'elle aime beaucoup, jusqu'à la confection !

Copie - gateau2

Copie - gateau1

La base du gâteau meringuée à la pistache, est surmontée d'un bavarois citron à la vodka, puis d'une mousse à la framboise.

Pour accéder à la recette

Posté par marielle et cie à 17:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

27/03/13

En terrain neutre ...

Les couleurs, les imprimés, c'est beau, c'est ce que je regarde spontanément...Mais ce dont j'ai vraiment besoin, c'est plutôt d'un haut neutre, passe-partout, qui va avec tout ou presque.

Et puis en passant devant la boutique Oxyde, j'ai vu une robe avec une sorte de "col devant" et ses arrondis pas dans le sens habituel. Sur la base d'un haut japonais déjà réalisé l'année dernière (livre 200-fr "20 modèles femme" : top S avec les manches de la robe G), j'ai dessiné et adapté le fameux col pour un haut blanc, neutre mais avec une petite touche de fantaisie tout de même !

Copie - che6

Copie - che3

Copie - che7

Coton blanc Sacrés Coupons, passepoil bleu et boutons de la réserve 

Posté par marielle et cie à 14:06 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

20/03/13

C'est officiel, cette fois...

...le printemps est arrivé ! Après mes intuitions complètement fausses, vu que depuis la neige et le froid ont sévi, je récidive avec un petit air de printemps dans les recoins de la cuisine que j'aime bien...

pirntemps1_copy

 

Posté par marielle et cie à 12:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]