03/05/13

Retour de brocante...

Quelques trouvailles encore dans leur jus, mais en situation...

◊ Un miroir tout simple pour la salle de bain des demoiselles

miroirfin

◊ Une peinture un peu kitch

Copie - fleur

◊ Un casier de rangement, probablement un ancien tiroir de meuble de métier

Copie - boite

◊ Un pichet pour l'eau fraîche du pastis comme à l'époque de Mr Hulot, et la "travailleuse" alors présente dans tous les foyers

hulot

 

Posté par marielle et cie à 12:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


29/04/13

Pantapop...

Un début de vacances consacré à une version pop du modèle Marche à Suivre de Aime comme Marie pour Melle Annexe 1 et moi-même. Il est réalisé dans une viscose, achetée chez Eurotissus à Villabé, agréable à porter, avec un rendu très fluide, mais de ce fait  pas facile à travailler ! Ma machine à coudre montre encore des signes de faiblesse (tirettes, quelques points irréguliers...), dont j'avais attribué l'origine dans le choix du tissu dans mon post précédent...Bref, ça m'inquiète un peu car je l'aime beaucoup ! Je suis sûre que vous me comprenez...

pant3

pant5

pant2

pant4

pant1

pant6

Le pantalon est réalisé en taille M, mais la taille S aurait suffi, j'ai dû reprendre sur les côtés.

Posté par marielle et cie à 21:02 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

14/04/13

Eloge de la simplicité...

Un modèle que je gardais sous le coude depuis pas mal de temps et qui me paraissait simple...Comme en ce moment, hélas, j'ai très peu de temps pour coudre ou flâner sur les blogs, je l'ai ressorti. Il s'agit de la lesson 1 du livre 314 "Favorite fabric and clothes".

Image1

Le tissu de ma réserve utilisé s'est chargé de compliquer les choses : il ressemble à du lin sans être du lin, il est légèrement brillant, mais surtout, il glisse beaucoup et l'aiguille de la machine avait tendance à faire des tirettes. Toutes les coutures apparentes sont réalisées en noir au point zigzag. Le peu de conviction en la réalisant, et le peu de temps à y consacrer, n'ont pas arrangé les choses... Au final, une robe pour Melle Annexe 1 dans un style très dépouillé. 

jap3

jap5

jap2

jap4

 

Posté par marielle et cie à 15:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

31/03/13

Dessert de fête...

Une petite douceur pour oublier le froid... Melle Annexe 3 n'est pas du tout attirée par la couture, mais  beaucoup plus par la pâtisserie. Ainsi, de temps en temps, nous lui servons bien volontiers de cobayes pour goûter ses nouvelles créations. Pour cette fête de Pâques, elle s'est entièrement chargée du dessert : du choix de la recette, récupérée sur le site Eryn folle cuisine qu'elle aime beaucoup, jusqu'à la confection !

Copie - gateau2

Copie - gateau1

La base du gâteau meringuée à la pistache, est surmontée d'un bavarois citron à la vodka, puis d'une mousse à la framboise.

Pour accéder à la recette

Posté par marielle et cie à 17:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

27/03/13

En terrain neutre ...

Les couleurs, les imprimés, c'est beau, c'est ce que je regarde spontanément...Mais ce dont j'ai vraiment besoin, c'est plutôt d'un haut neutre, passe-partout, qui va avec tout ou presque.

Et puis en passant devant la boutique Oxyde, j'ai vu une robe avec une sorte de "col devant" et ses arrondis pas dans le sens habituel. Sur la base d'un haut japonais déjà réalisé l'année dernière (livre 200-fr "20 modèles femme" : top S avec les manches de la robe G), j'ai dessiné et adapté le fameux col pour un haut blanc, neutre mais avec une petite touche de fantaisie tout de même !

Copie - che6

Copie - che3

Copie - che7

Coton blanc Sacrés Coupons, passepoil bleu et boutons de la réserve 

Posté par marielle et cie à 14:06 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,


20/03/13

C'est officiel, cette fois...

...le printemps est arrivé ! Après mes intuitions complètement fausses, vu que depuis la neige et le froid ont sévi, je récidive avec un petit air de printemps dans les recoins de la cuisine que j'aime bien...

pirntemps1_copy

 

Posté par marielle et cie à 12:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17/03/13

Mixed dress ...

Melle Annexe 1 souhaitait une robe taille basse... Faute de patron, c'est le modèle Mix de Aime comme Marie qui a servi de base à la dite robe. Il suffisait d'adapter sa longueur et de rajouter une jupette.

mix5_copy

 

mix2_copy

 

mix4_copy

 

mix7_copy

 

mix3_copy

Le haut est rapide à réaliser, les explications sont très claires comme toujours, mais, au risque de passer pour pas très douée, j'ai trouvé le montage assez délicat. Le tissu uni est une sorte de chambray à chaîne marron et trame jaune, acheté il y a quelques mois (Eurotissus, Villabé). Le tissu jaune, à petit motif rétro et délicat, provient de Brin de Cousette. Le modèle est réalisé en taille S pour un 36 habituel.

Posté par marielle et cie à 15:04 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , ,

08/03/13

Midinette et pop !

Un tissu assez improbable, doré ET argenté, déniché il y a un an ou deux au salon MCI, que j'ai utilisé pour une version pop de la jupe "Midinette" de  Aime comme Marie. Réalisée en taille S, elle est destinée, cette fois, à Melle Annexe 1. Et comme si ça ne brillait pas assez, j'ai ajouté un passepoil doré aux poches.

Copie - pop1

Copie - pop3

Copie - pop4

Copie - pop5

Copie - pop7

Copie - pop2

 

Posté par marielle et cie à 16:18 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

06/03/13

Le printemps : on l'attend, on le sent...

Un petit air de printemps dans la cuisine, un petit quelque chose qui ne s'explique pas.

Copie - fleur3

Posté par marielle et cie à 18:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24/02/13

Pour faire la midinette...

Même si ce n'est plus de mon âge... La jupe "midinette à poche" de Aime comme Marie avec passepoil, dont le patron a été acheté au salon en avant-première, auprès de la charmante Marie en personne. Le tissu japonais provient aussi du salon mais j'ai oublié le nom du stand. Fourniture de la mercerie de Sceaux.

Copie - jupe7

Copie - jupe10

Copie - jupe2

Copie - jupe6

Copie - jupe9

Normalement, ma taille est S, mais comme le modèle me semblait très ajusté (on se souvient qu'il s'appelle midinette...), j'ai préféré faire un panaché de la taille M et S, pour une version qui sied plus à mon âge et à mon métier... Inutile de dire que les demoiselles de la maison commencent à loucher dessus, mais pour une version franchement midinette cette fois ! 

Posté par marielle et cie à 18:10 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,