22/05/13

Must Have revisité - Suite

Une nouvelle version du modèle Must Have de Aime comme Marie, avec ajout de quelques cm sur le devant pour réaliser un pli creux, sur lequel j'ai appliqué un empiècement bordé de passepoil doré, pour un boutonnage factice de petits boutons de nacre. Il est réalisé dans le plumetis couleur "banane" très agréable à coudre, acheté dans la nouvelle boutique de France Duval-Stalla, une boutique adorable avec plein d'idées pour la couture et la décoration. On peut voir de très jolies photos sur le blog de fikOu miKou.

Copie - jaune5

Copie - jaune12

Copie - jaune7

Copie - jaune9

Copie - jaune10

Copie - jaune14

Après beaucoup d'hésitations, j'ai utilisé le tissu sur l'envers pour jouer encore plus sur la légèreté et la transparence. Melle Annexe 2 a eu la gentillesse de poser, ce qui m'a libérée pour faire les photos !

Posté par marielle et cie à 15:07 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , ,


14/05/13

Must Have revisité...

Je suis partie du modèle Must Have de Aime comme Marie pour réaliser une robe. C'est une base idéale qui peut se décliner à l'infini ! Je l'ai allongée, j'ai ajouté une coulisse pour une ceinture et le "col à l'envers", déjà réalisé ici, pour un peu de fantaisie. Et bien, je suis contente du résultat ! Le tissu à pois est une viscose achetée chez Eurotissus.

Copie - col8

Copie - col7

Copie - col6

Copie - col4

Copie - col2

Copie - col1

 

Posté par marielle et cie à 19:30 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,

29/04/13

Pantapop...

Un début de vacances consacré à une version pop du modèle Marche à Suivre de Aime comme Marie pour Melle Annexe 1 et moi-même. Il est réalisé dans une viscose, achetée chez Eurotissus à Villabé, agréable à porter, avec un rendu très fluide, mais de ce fait  pas facile à travailler ! Ma machine à coudre montre encore des signes de faiblesse (tirettes, quelques points irréguliers...), dont j'avais attribué l'origine dans le choix du tissu dans mon post précédent...Bref, ça m'inquiète un peu car je l'aime beaucoup ! Je suis sûre que vous me comprenez...

pant3

pant5

pant2

pant4

pant1

pant6

Le pantalon est réalisé en taille M, mais la taille S aurait suffi, j'ai dû reprendre sur les côtés.

Posté par marielle et cie à 21:02 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

14/04/13

Eloge de la simplicité...

Un modèle que je gardais sous le coude depuis pas mal de temps et qui me paraissait simple...Comme en ce moment, hélas, j'ai très peu de temps pour coudre ou flâner sur les blogs, je l'ai ressorti. Il s'agit de la lesson 1 du livre 314 "Favorite fabric and clothes".

Image1

Le tissu de ma réserve utilisé s'est chargé de compliquer les choses : il ressemble à du lin sans être du lin, il est légèrement brillant, mais surtout, il glisse beaucoup et l'aiguille de la machine avait tendance à faire des tirettes. Toutes les coutures apparentes sont réalisées en noir au point zigzag. Le peu de conviction en la réalisant, et le peu de temps à y consacrer, n'ont pas arrangé les choses... Au final, une robe pour Melle Annexe 1 dans un style très dépouillé. 

jap3

jap5

jap2

jap4

 

Posté par marielle et cie à 15:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

27/03/13

En terrain neutre ...

Les couleurs, les imprimés, c'est beau, c'est ce que je regarde spontanément...Mais ce dont j'ai vraiment besoin, c'est plutôt d'un haut neutre, passe-partout, qui va avec tout ou presque.

Et puis en passant devant la boutique Oxyde, j'ai vu une robe avec une sorte de "col devant" et ses arrondis pas dans le sens habituel. Sur la base d'un haut japonais déjà réalisé l'année dernière (livre 200-fr "20 modèles femme" : top S avec les manches de la robe G), j'ai dessiné et adapté le fameux col pour un haut blanc, neutre mais avec une petite touche de fantaisie tout de même !

Copie - che6

Copie - che3

Copie - che7

Coton blanc Sacrés Coupons, passepoil bleu et boutons de la réserve 

Posté par marielle et cie à 14:06 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,


17/03/13

Mixed dress ...

Melle Annexe 1 souhaitait une robe taille basse... Faute de patron, c'est le modèle Mix de Aime comme Marie qui a servi de base à la dite robe. Il suffisait d'adapter sa longueur et de rajouter une jupette.

mix5_copy

 

mix2_copy

 

mix4_copy

 

mix7_copy

 

mix3_copy

Le haut est rapide à réaliser, les explications sont très claires comme toujours, mais, au risque de passer pour pas très douée, j'ai trouvé le montage assez délicat. Le tissu uni est une sorte de chambray à chaîne marron et trame jaune, acheté il y a quelques mois (Eurotissus, Villabé). Le tissu jaune, à petit motif rétro et délicat, provient de Brin de Cousette. Le modèle est réalisé en taille S pour un 36 habituel.

Posté par marielle et cie à 15:04 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , ,

08/03/13

Midinette et pop !

Un tissu assez improbable, doré ET argenté, déniché il y a un an ou deux au salon MCI, que j'ai utilisé pour une version pop de la jupe "Midinette" de  Aime comme Marie. Réalisée en taille S, elle est destinée, cette fois, à Melle Annexe 1. Et comme si ça ne brillait pas assez, j'ai ajouté un passepoil doré aux poches.

Copie - pop1

Copie - pop3

Copie - pop4

Copie - pop5

Copie - pop7

Copie - pop2

 

Posté par marielle et cie à 16:18 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

24/02/13

Pour faire la midinette...

Même si ce n'est plus de mon âge... La jupe "midinette à poche" de Aime comme Marie avec passepoil, dont le patron a été acheté au salon en avant-première, auprès de la charmante Marie en personne. Le tissu japonais provient aussi du salon mais j'ai oublié le nom du stand. Fourniture de la mercerie de Sceaux.

Copie - jupe7

Copie - jupe10

Copie - jupe2

Copie - jupe6

Copie - jupe9

Normalement, ma taille est M, mais comme le modèle me semblait très ajusté (on se souvient qu'il s'appelle midinette...), j'ai préféré faire un panaché de la taille M et L, pour une version qui sied plus à mon âge et à mon métier... Inutile de dire que les demoiselles de la maison commencent à loucher dessus, mais pour une version franchement midinette cette fois ! 

Posté par marielle et cie à 18:10 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

09/02/13

Ma Méhari à moi...

Une Méhari de Aime comme Marie, en popeline denim et passepoil argenté :

Copie - robe5

Copie - robe1

Copie - robe2

Copie - robe6

Copie - robe7

C'est un modèle  encore peu réalisé. Pourtant, le patron tombe bien, les explications sont limpides : la patte de boutonnage, qui était une première pour moi, n' a pas posé de difficulté.  J'ai juste une erreur à signaler : les manches robe et tunique ont été interverties sur le patron. La toile denim se prête parfaitement à ce type de robe, j'ai ajouté du passepoil argenté au dos et aux épaules. Parfaite pour la mi-saison... Allez, courage, on y est presque !

Popeline denim, biais avec étoiles argentées, passepoil argenté : Entrée des Fournisseurs

Posté par marielle et cie à 14:56 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18/01/13

Secret Santa

Dans la classe d'une demoiselle Annexe a été organisé un Secret Santa (chacun tire au sort le destinataire de son cadeau, puis le secret est gardé, ainsi personne ne sait qui lui offrira le sien jusqu'à l'échange), la seule condition étant un cadeau fait main. Ne disposant que de très peu de temps pour le réaliser, l'idée d'un "tote bag" s'est imposée (Un quoi? Un tote bag, c'est à la mode! Ah bon...).

Test Sac

Sac 5

Sac réalisé dans un chanvre épais issu de linge ancien acheté sur ebay, motif appliqué avec un papier transfert, sangles vendues au mètre pour les anses.

Posté par marielle et cie à 14:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,