Humeur automnale aujourd’hui sur le blog...

Après une version légère du très joli modèle Virevolte de l’Atelier Scämmit que je n’ai pas pu porter hélas autant que je le souhaitais cet été, une version automne/hiver s’imposait!

J’ai réalisé pour cela de légères modifications sur le patron initial:

étant trop frileuse pour porter un décolleté en hiver, j’ai transformé l’encolure arrondie un peu échancrée en une encolure V finie par une parementure, qui laisse passer la tête tout en étant plus couvrante

j’ai allongé le buste au dépend de la jupe de 9 cm afin de limiter le volume de tissu sous des gilets longs

Cette robe m’a permis d’utiliser le tissu préféré de ma réserve, de couleur rouge brique, acheté il y a un an environ chez Sacrés Coupons à Montmartre. Je ne me souviens pas de sa composition, mais il est assez lourd et très fluide. Le coupon n’étant que de 1,50m, j’ai réussi à caser toutes les pièces en réduisant la largeur des jupes de quelques centimètres (4 cm je crois).

Voici quelques photos de cette robe que j’aime beaucoup. J'ai essayé de mettre en évidence la fluidité et le joli tombé de ce tissu. Je pense qu'une autre version dans un autre colori suivra, d’autant plus que ce patron est très agréable à coudre !

_DSC5692

 

_DSC5710

 

_DSC5736

 

_DSC5733

 

_DSC5730

 

_DSC5735

 

_DSC5745

 

_DSC5750

 

_DSC5767