Betty est une robe que j’ai commencée à coudre à l’occasion d’une soirée très sympa organisée la semaine dernière par Les Coupons de Saint Pierre et Louis Antoinette en l’honneur de la sortie de leur collection printemps été, qui a lieu aujourd’hui même! Ce modèle qui en fait partie m’a tellement plu que je me suis empressée de le terminer.

Suivant le choix du tissu, Betty peut devenir la robe parfaite pour les occasions. Un jeu de deux plis partant de l’épaule pour rejoindre la hanche opposée lui donne beaucoup d’allure si on utilise un crêpe uni qui met en valeur le joli drapé.

Pour ma part, dans la riche sélection proposée par Les Coupons de Saint Pierre, je n’ai pas choisi le tissu le plus sobre! Mais la fin de cet hiver particulièrement gris et maussade m’a donné des envies de couleurs vives et vitaminées qui s’accordent avec mon teint mat, même si je n’ai pas trop l’habitude d’en porter, étant d’une nature plutôt discrète. Je craignais que ce tissu chargé camoufle les plis mais finalement ce n’est pas le cas, sa fluidité facilitant la formation d’un joli drapé.

Betty est facile à réaliser et très agréable à coudre pour un rendu assez sophistiqué, la seule difficulté étant la pose d’un zip invisible au dos. Je trouve la coupe très seyante et vraiment bien conçue: malgré les plis devant, un jeu de pinces dans le dos permet de marquer la taille et souligne la silhouette. Les manches sont assez ajustées et peuvent être finies par un revers.

Pour découvrir la nouvelle collection Louis Antoinette pleine de fraîcheur, inspirante et joliment nommée Muse c'est ici. Un top épaule dénudée (Elvire) et une jupe (Amanda), avec une belle ligne très féminine et sa ceinture nouée, accompagnent la robe Betty.

Voici quelques photos de ma version estivale pleine de peps! Elle me plaît vraiment beaucoup et confirme mon gros coup de coeur à la découverte du modèle!

betty1

 

betty2

 

betty3

 

betty4

 

betty5

 

betty6

 

_DSC1918

 

betty7

 

betty9

 

_DSC1842

 

_DSC1893

 

_DSC1889