Elisabeth, il me tardait de te coudre ! C’est chose faite et j’y ai pris beaucoup de plaisir !

Cette blouse pleine de charme, qui fait partie de la dernière collection de République du Chiffon, ne manque pas de détails délicats : col volanté, larges poignets fermés par des boutons à bride, et surtout des fronces associées à des empiècements épaule qui lui donnent une coupe originale et une ampleur élégante.

Le montage demande de la minutie, mais il n’y a rien d’insurmontable car tout coïncide parfaitement. Elisabeth taille bien (taille habituelle 36). Pour le tissu j’ai utilisé un de mes cadeaux couture de Noël : un crêpe vert sapin de chez Eglantine et Zoé dont j’aime beaucoup la couleur profonde. C’est un crêpe assez lourd mais sa fluidité est telle qu’il convient pour ce projet, d’autant plus qu’il ne glisse pas et est très agréable à coudre. J’ai juste renoncé à faire moi-même les brides, le tissu étant un peu trop épais pour cela. J’ai préféré utiliser un cordon de la même couleur.

Elisabeth est une blouse confortable, facile à porter et à associer, mais difficile à photographier en raison de la luminosité actuelle ! J’ai eu un mal fou à récupérer une dizaine de photos nettes. J’ai malgré tout réussi à respecter la consigne que je m’impose à chaque message (j'espère que vous l'aviez remarqué … hi ! hi !) : une photo de détail, une photo de dos (même si ce sont rarement les plus flatteuses) et une photo entière pour voir les proportions du vêtement !

eli1

 

eli2

 

eli3

 

eli4

 

eli5

 

 

eli6

 

eli7

 

eli8

 

eli9

 

eli10