C’est l’évènement annuel de l’annexe, un peu comme le hanami au Japon… Chaque été, Astrid (Melle Annexe 2) profite de ses vacances pour se coudre un vêtement, et ce qui est devenu désormais une tradition se déroule toujours ainsi :

-  trois jours pour choisir le modèle

-  un mois pour se motiver

- trois jours pour coudre le vêtement 

Elle avait très envie d’une veste légère dans l’esprit kimono. Cela lui a permis d’utiliser un patron que nous avions déjà : la Tokyo Jacket de Tessuti. Le montage est accessible à un débutant car la veste est non doublée, mais l’assemblage des bandes d’encolure et de manches demande un peu de soin. Astrid a choisi  un coton Paul and Joe un peu épais avec des fils de chaîne et trame de couleurs différentes (noir et bleu foncé) au marché d’Antony.

Bon, la période préparatoire a été longue… mais je trouve qu’elle se débrouille vraiment bien ! Ses créations annuelles lui ont donné les bases de la couture et l’envie d’un résultat soigné.

Merci à Astrid qui pour mon plus grand plaisir de photographe amatrice a bien voulu poser dans son kimono. Le décor est plus urbain que les cerisiers en fleurs du Japon ... qui sont la raison de la fête du hanami !

kim1

 

kim2

 

kim3

 

kim4

 

kim5

 

kim6

 

kim7

 

kim8

 

kim9

 

kim10