Je ne porte quasiment que des tailles basses et des slims, alors coudre le pantalon Claude (République du Chiffon) a été un moyen de bousculer un peu mes habitudes vestimentaires. En fait, j’ai écouté Géraldine qui au cours de ma visite au salon CSF du mois de novembre dernier m’a conseillé de tenter cette forme de pantalon. Je lui fais confiance car j’aime beaucoup les photos de présentation des modèles sur son site avec toujours une harmonie réussie entre le vêtement et la personne qui le porte.

Claude est un pantalon taille haute, légèrement ample au niveau des cuisses, fuselé sur la jambe. Bref Claude est l’anti-slim…

J’ai utilisé un jacquard beige et noir déniché sur le stand Fleur de Tissus au salon l’Aiguille en Fête du mois de février dernier. Je n’ai pas eu de problème pour la réalisation, mis à part la pose de la fermeture invisible (une étape que je n’aime pas du tout…) que j’ai décousue en partie car un bec se formait obstinément en bas. A ce propos, la vidéo réalisée par Louis et Antoinette pour la robe Imagine en accès libre sur le site d’Artesane m’a bien servi ! Je me suis souvenue qu’un chapitre est consacré à la pose de la fermeture invisible et le conseil de Julien (un véritable virtuose de la machine à coudre, j’étais bluffée par sa rapidité !) qui consiste à coudre d’abord les bords du zip pour le maintenir en place avant de passer à la couture au plus près des dents m’a sauvée ! Claude taille parfaitement (un 36 pour du 36 du commerce).

Bon, et alors …. Et bien Claude me plaît, il me plaît même beaucoup, mais voilà, il faut que je m’habitue !

claude1

 

claude2

 

claude3

 

claude4

 

claude5

 

claude6

 

claude7

 

claude8

 

claude9

 

claude10

 

claude11

 

claude12