Chacune a son uniforme. Quand je n’ai pas trop le temps ou l’envie de réfléchir à ma tenue, j’enfile un slim, une chemise et un pull… Cela m’arrive assez souvent en fait, donc pour moi la chemise est une valeur sûre !

Hedwige (dernier PDF de République du Chiffon) m’a beaucoup plu avec son style « boyfriend ». Il faut dire que je viens de recevoir ma première commande passée chez Pretty Mercerie : un mélange viscose et lin agrémenté d’un motif très frais, moutarde et noir. L’association de ce tissu fin, fluide, très doux et de la coupe un peu ample de la chemise s’est aussitôt imposée. Et je ne regrette pas : le patron est parfait et le tissu un vrai plaisir à coudre !

Pour les photos, je porte Hedwige avec un pantalon Jacques (République du Chiffon) de couleur moutarde réalisé il y a un peu plus d’un an, beaucoup porté et non montré sur le blog.

Pour tout vous avouer, après avoir découvert dimanche dernier la nouvelle collection RDC, je me suis dépêchée de terminer la chemise, afin de m’atteler aux patrons que j’ai commandés : le manteau Ernest et la robe Ondine ! De si belles pièces, ça motive !

ahed1

 

ahed0

 

ahed2

 

ahed3

 

ahed4

 

ahed6

 

ahed7

 

ahed8

 

ahed9

 

ahed10