Dès la sortie de la nouvelle collection République du Chiffon mi-avril, j’ai passé commande pour la veste Julia. J’ai utilisé un jacquard de mon stock (Sacrés Coupons) acheté je crois sur un coup de tête, car une fois à la maison, je réalisais que le tissu manquait un peu de subtilité…  

La réalisation de la veste  s’est très bien passée jusqu’à l’étape de l’assemblage des empiècements et des enformes bas de veste. D’une part, il y avait une petite différence de hauteur des pièces devant et dos, mais surtout au moment de l’assemblage à la veste, les empiècements devant et enformes devant étaient trop courts. Comme il me restait très peu de tissu contrastant pour retailler de nouvelles pièces, j’avoue que j’étais bien embarrassée. J’y suis parvenue tant bien que mal et sans respecter le droit fil dans mes chutes. Voici mes modifications pour une veste en taille 36 :

- diminuer la hauteur des empiècements bas devant et des enformes bas devant afin qu’elle soit identique à celle des pièces dos correspondantes (0,5 cm à peu près)

- augmenter de 3 cm la longueur des empiècements bas devant et des enformes bas devant

Je n’ai peut-être pas compris le montage. Aussi si vous  avez réalisé cette version de la veste et que vous passez par ici, j’aimerais bien avoir un retour pour comprendre mon erreur. Comme le motif est très présent, j'ai évité les poches. Malgré mes doutes sur le tissu, j'aime bien ma Julia finalement ... à condition de l'associer à une tenue sobre.

ju4 - Copie

 

ju5 - Copie

 

ju7 - Copie

 

ju13 - Copie

 

ju2 - Copie

 

ju1 - Copie

 

ju12 - Copie

 

ju9 - Copie

 

ju6 - Copie

 

ju11 - Copie

 

ju8 - Copie