Un véritable attrait pour le nouveau patron Montmartre de Aime comme Marie, et il se trouve que j’avais un réel besoin de veste. Aussi je me suis empressée de la coudre, mais j’avoue que je n’ai pas eu le coeur à publier ce message la semaine dernière.

Pour moi ce type de couture est une première, vu que les vestes ou manteaux  déjà présentés sur le blog avaient été cousus par Marie-Gabrielle. J’ai réalisé Montmartre en taille S qui est parfaite au niveau de la carrure, mais, attention, les manches manquent légèrement d’ampleur au niveau du coude si je dois porter un pull épais dessous. La seule modification est l’ajout de parementure au bas des manches afin d’éviter que le tissu de doublure ne ressorte.

Pour l’achat du lainage, inutile d’aller chercher loin : Gérard propose un choix intéressant et de belle qualité (Isabel Marant en l’occurrence) sur le marché d’Antony (jeudi matin et dimanche matin). De surcroît, mon envie de bordeaux est comblée (la couleur bordeaux, j’entends bien), et je trouve ce tissu très lumineux pour l’hiver malgré la présence tout aussi dominante de noir. Je crois que Montmartre est la veste que j'attendais : avec du style mais sans  difficulté particulière pour la réalisation.

MM8 - Copie

MM13 - Copie

MM1 - Copie

MM7 - Copie

MM2 - Copie

MM3 - Copie

MM12 - Copie

MM6 - Copie

MM5 - Copie

MM10 - Copie

MM9 - Copie