26/06/14

Sonja dress

Les températures montent.... Une petite envie de robe vraiment estivale (bon, en réalité le tissu est découpé depuis des semaines mais pas de temps pour m'y atteler...). J'ai utilisé le patron gratuit téléchargeable ici de la Sonja Dress de Salme. J'aime bien sa forme particulière qui dégage les épaules. Cependant, j'ai eu des petits problèmes de taille. J'ai coupé dans ma taille habituelle et le haut s'est révélé beaucoup trop grand en particulier au niveau des emmanchures. J'ai dû retirer environ 7 cm de tissu ! 

Copie - sonja8

 

Copie - sonja4

 

Copie - sonja7

 

Copie - sonja3

 

Copie - sonja2

 

Copie - sonja1

 

Copie - sonja9

Tissu japonais acheté au salon Aiguille en Fête au mois de février.

Posté par marielle et cie à 18:39 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,


22/06/14

Le débardeur Miss transformé en robe

Le dernier modèle Miss de Aime comme Marie détourné en robe par Melle Annexe 1 pour une soirée sur le thème des vacances et de la plage ... Elle a ajouté au débardeur doublé de Marie, qui a une coupe superbe et flatteuse, une jupe "patineuse" c'est à dire circulaire, également doublée, pour un effet froufroutant accentué par la finesse du plumetis.

Copie - miss1

Copie - miss3

Copie - miss4

Copie - miss5

Copie - miss6

Copie - miss7

Copie - miss8

Merci à Melle Annexe 2 qui a bien voulu poser pour les photos.

Tissu plumetis noir, marché d'Antony 

Posté par marielle et cie à 15:47 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

09/06/14

La robe salopette

J’ai toujours bien aimé la robe salopette, et j’en ai vu quelques-unes apparaître dans les collections de printemps. Je me suis souvenue que j’avais un modèle dans le Coudre c’est facile (hors-série 5). Même s’il évoquait plus le tablier de jardinier que la robe salopette, je pouvais m’approcher de l’objet de mes envies à condition de réduire l'ampleur. Mais voilà, je traversais une mauvaise passe en couture à ce moment-là  et me lancer dans une modification de patron allait forcément me créer des problèmes … Et bien sûr je me suis retrouvée à devoir assembler un haut de robe qui faisait mystérieusement 10 cm de moins que le bas. La robe a attendu deux mois au fond d’un placard, jetée là par dépit … Mais comme en ce moment, je n’ai vraiment pas de temps pour coudre et pour entamer un nouveau projet, j’ai ressorti la robe et j’ai recoupé un nouvel empiècement à la bonne taille dans les restes de tissu qui fort heureusement étaient suffisants ! J'aime bien le principe des noeuds pour attacher les bretelles, et de plus c'est pratique car on peut ainsi adapter la longueur de la robe.

Tissu : lin épais et un peu rustique avec un beau tombé de la mercerie de Sceaux

Boutons métalliques : Moline Mercerie marché Saint Pierre, boutons grâce auxquels j’ai fait la connaissance de la très charmante et pétillante Annie Coton, tout à fait à l’image de son blog du reste… Nous nous sommes retrouvées côte à côte à choisir nos boutons, et nous nous sommes instantanément reconnues mutuellement !

 

Copie - sal1

Copie - sal4

Copie - sal1000

Copie - sal9

Copie - sal10

Copie - sal2

Copie - sal6

Copie - sal3

Copie - sal8

Posté par marielle et cie à 20:40 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,