Aime comme Marie propose dès aujourd'hui un nouveau patron et un nouveau tissu ! Marie m'a proposé de tester Aime comme Manufacture, et Léger comme une Plume. J'ai accepté avec grand plaisir mais aussi avec un peu de stress. Il fallait être à la hauteur !

Ne sachant rien du modèle, j'ai ouvert l'enveloppe avec un peu de fébrilité, pour découvrir un coupon avec un superbe motif de plume, graphique et tout en délicatesse, et le patron d'une blouse assez simple mais avec le détail qui fait toute la différence ! En l'occurrence, il s'agit d'un revers à l'encolure qui peut être réalisé dans un tissu contrastant.

Le patron propose deux versions, une version simple avec un bouton (celle que j'ai choisie de coudre pour cette première réalisation du modèle), et une version zippée très originale (petit clin d'œil au perfecto).

Copie - marie2
Copie - marie1
Copie - marie4
Copie - marie3

 

Copie - marie7
Copie - marie8
Copie - marie9

 La blouse est agréable à réaliser et le tissu un plaisir à coudre ! Comme toujours avec les patrons de Marie, ce modèle permet une infinité d'interprétations avec le choix du tissu contrastant (jeu de motifs, jeu de couleurs...), mais aussi avec toutes les possibilités de fermeture à imaginer ... J'ai hâte de voir vos réalisations ! En attendant, vous pouvez voir d'autres versions ici, ici et ici !

Merci beaucoup Marie pour ta confiance !