30/11/12

L'électricité, c'est fait !

Une petite satisfaction de trouver la carcasse nécessaire pour fabriquer une lampe à poser, et l'habiller ainsi du tissu de son choix. 
On peut trouver ce type de lampe chez Fabuleuse Factory  avec des finitions parfaites cette fois, et dans des tissus joliment rétro, pétillants, pour toutes les pièces de la maison. En plus, ces lampes  sont abordables pour des créations en petites séries 100% made in France, avec de plus l’avantage d’être certifiées aux normes de sécurité CE. Le site vaut le détour !

lampe1

 

lampe2

 

lampe6

 

Posté par marielle et cie à 15:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


26/11/12

Un avant-goût...

Quelques achats, vendredi soir, au salon Créations et Savoir-faire, qui sont un avant-goût de ce que seront les prochains projets...couture et électricité !

achat2

 

achat3

- livre de couture japonaise en français

- patron tunique et robe Méhari de Aime comme Marie sur le stand Motif Personnel

- matériel électrique chez Intérieur Lumière

- coupon géométrique chez Linna Morata

- coupon de tissu confection hiver sur le stand Fleur de Tissu

Posté par marielle et cie à 19:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23/11/12

Variation autour de la lesson 7...Version mère

Mme Annexe a beaucoup de mal à trouver des tissus épais, mais suffisamment fluides, comme ceux utilisés pour les collections hiver en confection. Elle est retournée à Eurotissus, bien décidée à trouver ce qu'elle cherche. Après une assez longue errance et ses hésitations habituelles au milieu des rouleaux, elle a fini par dénicher un mélange coton dominant-polyester, épais, doux, et confortable. Elle a utilisé le tissu sur l'envers pour avoir un motif moins présent. Elle a allongé les manches du modèle de base (lesson 7 du livre 314 chez les JCA), puis récupéré le patron du col dans les affaires de Melle Annexe 1. Et voilà enfin une robe mettable même en hiver.

noire3

 

noire6

 

noire9

 

noire7_1

 

noire1

 

noire8_1

Posté par marielle et cie à 22:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

17/11/12

Variation autour de la lesson 7...Version fille

Il y a quelques mois, Melle Annexe 1 a déniché dans une brocante un coupon de viscose fin et fluide, ainsi qu'un galon délicat de broderie anglaise. A partir du patron (robe lesson 7 du 314 chez les JCA) déjà utilisé ici, elle a réalisé un haut en intégrant le galon et en ajoutant un col dessiné par ses soins. Le résultat est plein de charme, un tantinet romantique.

haut1

 

haut2

 

haut3

 

haut4

Mme Annexe, passablement opportuniste, a volontiers laissé à sa fille le soin de réaliser et tester le patron du col. Mais elle a bien l'intention de l'utiliser un de ces jours.

Posté par marielle et cie à 13:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

10/11/12

Sureau de vacances

Difficile pour Mme Annexe de ne pas se laisser tenter par les modèles Deer & Doe, quand elle voit les superbes créations sur la blogosphère. Pour sa robe Sureau, elle a choisi un coupon avec un motif de baies (de sureau ?) proche d'un liberty. Le patron est vraiment limpide, le modèle agréable à coudre. Elle a réalisé la robe en taille 38, parfaite pour la carrure et la poitrine, mais juste au niveau de la taille. Mme Annexe a en effet regardé le tableau des mensurations de façon trop distraite, et elle a un peu sous-estimé son tour de taille. Mais elle a pu rogner sur les rentrés de couture initialement prévus pour être de 1,5 cm. 

sureau28

 

sureau29

 

sureau30

 

sureau27

 

sureaubis_1

Tissu des Coupons de Saint Pierre. 

Posté par marielle et cie à 15:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

01/11/12

Les sièges

Cet été, Mme Annexe n'a pas ramené seulement un chevet de chez Emmaüs, mais aussi une table d'appoint et deux sièges. Melle Annexe 3, qui l'accompagnait, a dû se faire toute petite afin de tout caser dans la voiture.

L'assise des sièges était recouverte d'un skaï marron, mais il n'y avait aucune difficulté pour la refaire. Mme Annexe a utilisé pour cela le tissu préféré de sa provision. Le bois des sièges étant très encrassé, et Mme Annexe très maniaque, elle a beaucoup frotté, mais son ardeur un peu excessive est venue aussi à bout du vernis...

 

siège1

 

siège2

 

Mme Annexe a donc profité de ce dimanche froid, mais ensoleillé, pour étaler une nouvelle couche de vernis incolore qui a pourtant donné une belle couleur chaude. 

 

tissu2

 

 fauteuil4

 

Elle aime beaucoup leur forme simple qui évoque le mobilier scandinave.

 

fauteuil5

  

Posté par marielle et cie à 15:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :